Là où certaines alimentations certifiées SLI Ready s’attaquent aux hautes cîmes des puissances, frôlant, pour ne pas dire dépensant, les 1000 Watts, Be Quiet a choisi de travailler cette propriété sur des blocs d’alimentations plus sages. En effet, ce constructeur vient d’annoncer avoir obtenu la certification «NVIDIA SLI Ready» pour un bloc de 450W, dans sa gamme Dark Power Pro. Cette distinction permet de s’assurer de la stabilité avec l’utilisation d’un système multi carte graphique.
La technologie SLI (Scalable Link Interface), développée par NVIDIA, permet d’augmenter les performances graphiques en associant plusieurs cartes graphiques NVIDIA sur une même configuration. Parallèlement à cette avancée, ce constructeur a mis en place le programme SLI Ready visant à garantir la stabilité et le bon fonctionnement de la machine, tout particulièrement de l’alimentation souvent mise à rude épreuve avec des cartes graphiques de plus en plus gourmandes.
La Dark Power Pro 450W a donc franchi ces tests et permet de faire face à l’exploitation de deux cartes graphiques. Elle fait partie de la gamme des Dark Power Pro de dernière génération couvrant des puissances de 450 à 1200W avec une gestion modulaire des câbles. Sur cette gamme en particulier, nous vous invitons à relire notre test de la version 550 Watts ayant obtenu le prix Approuvé par GinjFo tout particulièrement à cause de son emballage réduit, de son silence de fonctionnement et de sa labellisation 80Plus.
Pour lire, c’est ici : Alimentation Dark Power Pro 550W Be quiet sur GinjFo
En se reportant sur le site de Nvidia, la Dark Power Pro 450 est considérée comme un élément d’un PC SLI milieu de gamme dont voici la description :
Nvidia stipule également que « La certification compatible SLI (SLI-Ready) de l’alimentation est basée sur une configuration de PC type. Si le PC dépasse cette configuration type, il est possible qu’il nécessite une puissance supérieure. »
En tout cas, c’est une belle prouesse de la part de Be Quiet offrant la possibilité d’exploiter plusieurs solutions graphiques sans passer par des alimentations surpuissantes avec un produit au prix public recommandé de 86 € TTC.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage