Les chargeurs USB vont désormais profiter d’une certification. Elle va permettre aux consommateurs d’avoir la certitude que l’appareil répond à plusieurs critères. Cela touche à la puissance et à la sécurité mais pas seulement.
Il n’est jamais agréable d’avoir perdu le chargeur USB d’origine d’un appareil. Dans cette situation, il faut soit le racheter auprès du constructeur ou opter pour un modèle concurrent. Dans ce dernier cas, il est difficile de s’assurer qu’il respecte certaines normes et que sa mécanique propose bien le couple intensité/tensions annoncé.
Ce problème va avoir une solution avec l’arrive d’une certification de l’USB-IF (Implementers Forum). Elle va se montrer utile pour différencier les chargeurs et protéger son appareil.
Il y a en effet des normes, les normes proposent des valeurs bien précise pour l’intensité et la tension. La certification est là pour veiller aux respect de ces normes. Elles existent depuis longtemps mais aucun organisme ou entreprise ne vérifie n’avait autorité pour leur application stricte.
Il existe une multitude de soucis avec un chargeur dit de mauvaise qualité. Cela peut toucher à l’intensité délivrée. Elle peut être trop élevée et abîmer votre mobile, trop faible ce qui augmente le temps de recharge ou encore variable ce qui peut n’est guère recommandé.
Désormais les produits répondant à des spécifications bien précises seront identifiés par un logo. Ce dernier permettra d’assurer la présence de plusieurs exigences. Malheureusement, cette certification ne s’adresse qu’au chargeur en lui même et non à ses périphériques comme le câble de connexion au smartphone.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage