Cooler Master annonce un imposante alimentation pour PC, la X Mighty Platinum. Elle délivre une puissance de 2000 Watts.
Visant le segment haut de gamme, cette alimentation X Mighty Platinum s’adresse aux configurations très gourmandes en énergie. Le constructeur évoque les applications les plus intensives, l’apprentissage automatique ou encore la prise en charge des besoins serveurs. Capable de délivrer une puissance de 2000 Watts, elle répond aux contraintes du label 80 Plus Platinum. Nous avons la certitude d’un rendement élevé (> 90%), de quoi assurer une chasse aux gaspillages énergétiques.
Sa mécanique répond aux critères de la norme ATX 3.1 et son équipement comprend deux câbles 12V-2×6 à connectique à 90°. Le bloc est également capable de se connecter à la carte mère afin de proposer un monitoring avancé via l’application maison MasterCTRL. Il est possible de suivre la température et le taux de charge en temps réel.
Le refroidissement est assuré par un ventilateur de 120 mm capable de se mettre à l’arrêt en cas de faibles charges. A plein régime sa vitesse de rotation atteint les 2000 tr/mn. La gestion des câbles est 100% modulaire. En clair il est possible de brancher que le strict minimum. Nous avons une ribambelle de sécurité avec les protections OPP, OVP, OTP, OCP, SCP, UVP ou encore une protection contre les surtensions.
Sa mécanique s’organise autour d’un unique rail +12V capable de délivrer 166,6 A contre 20 A sur le +3,3V et 20 A sur le +5V. Enfin le bloc demande un peu de prudence vis-à-vis des boitiers en raison de ses dimensions de 180 x 150 x 86 mm.
Nous n’avons pas d’information sur sa tarification.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage