Alimentation

Cooler Master dévoise l’imposante X Mighty Platinum 2000W

Mais aussi du fanless en 850 et 1100 Watts !

Cooler Master dévoile sa nouvelle série d’alimentations haut de gamme, baptisée X series. Elle est conçue pour offrir un fonctionnement silencieux et une grande fiabilité grâce à des technologies thermiques brevetées.

Selon Jimmy Sha, PDG de Cooler Master, cette série met en avant l’utilisation de caloducs composites supraconducteurs exclusifs et une technologies avancées de dissipation thermique.

Ces caloducs composites supraconducteurs ont été développés en interne pour optimiser le transfert de chaleur. Ils s’accompagnent d’un châssis en aluminium brevetée conçue pour dissiper la chaleur. Chaque bloc est conforme à la norme ATX 3.1 et s’accompagne de câbles PCIe 5.1 à 90 degrés (12+4 broches), facilitant la gestion du câblage. Ce dernier est 100% modulaire permettant de ne brancher que les faisceaux nécessaires, réduisant ainsi l’encombrement et améliorant la circulation de l’air dans le boîtier. De son coté l’application MasterCTRL sous Windows permet de surveiller en temps réel la température, la charge et les performances de l’alimentation.

X Silent Edge Platinum
X Silent Edge Platinum

L’offre se compose des  X Silent Edge Platinum 850 W et 1100 W proposant un fonctionnement entièrement passif, sans ventilateur, assurant un silence total.

Nous retrouvons également la X Silent Max Platinum 1300W d’une puissance de 1300 Watts et équipée d’un ventilateur Mobius de Cooler Master et la X Mighty Platinum 2000 W.

X Mighty Platinum 2000W
X Mighty Platinum 2000W

Ce modèle est une vitrine, une solution ultime pour des configurations exigeantes et très gourmandes en énergie. Elle s’adresse aux stations de travail et aux PCs musclés dédiés aux applications comme l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique.

Cooler Master n’a pas encore dévoilé une date de disponibilité ou des prix.

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page