SilverStone est à l’origine d’une nouvelle alimentation très haut de gamme, le DA1650. Son appellation est explicite sachant qu’elle délivre une puissance de 1650W.
Cette DA1650 est une alimentation imposante visant les configurations PC haut de gamme et gourmande en énergie. D’une longueur de 180 mm, elle propose une puissance de 1650 Watts au travers d’une mécanique certifiée 80Plus Gold.
Son équipement comprend une gestion 100% modulaire des câbles tandis que son refroidissement est semi-fanless. En clair son ventilateur est à l’arrêt si la demande énergétique est modérée. Sur ce point le constructeur annonce la barre des 30% soit 495 Watts.
Sous le capot nous retrouvons une architecture mono-rail +12 V capable de fournir 137.5 A. A cela s’ajoute du DC-to-DC et plusieurs protections électriques. Nous retrouvons par exemple des sécurités contre les sur/sous-tension, la surcharge, la surchauffer ou encore les court-circuit.
Le bloc est conçu pour fonctionner en continu 24h/24 et 7j/7 dans un environnement jusqu’à 50 °C. Son ventilateur est une solution de 135 mm. Le câblage comprend un ATX 24 broches, quatre EPS à 4+4 broches, douze PCIe à 6+2 broches, seize SATA et six Molex.
La belle est annoncée à un prix de 330$. La garantie appliquée est de cinq ans.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage