AeroCool annonce de nouvelles alimentations RGB milieu de gamme, les Dorado. Les puissances vont de 550 à 750 Watts tandis qu’une certification 80Plus est de la partie.
La Dorado est une alimentation ATX positionnée sur le milieu de gamme. Nous retrouvons un bloc équipé de faisceaux de câble fixes. En clair nous n’avons pas de gestion modulaire. L’équipement comprend cependant un ventilateur de 120 mm aRGB.
La mécanique répond aux contraintes du label 80Plus Gold. Cette certification permet d’avoir un rendement certifié garant d’une chasse au gaspillage énergétique. La gamme se compose de trois modèles avec des puissances de 550, 650 et 750 Watts.
Dans les trois cas deux EPS 4 + 4 broches sont présentes. Par AeroCool précise que ces blocs prennent uniquement en charge les configurations « GPU simple ». En clair le modèle le plus puissant (750 W) propose que trois connecteurs PCIe 6+2 broches contre pour les versions 650 et 550 W.
A l’image des récentes VTE X2 aRGB de Cougar le rétroéclairage RGB adressable est personnalisable de deux manières différentes. Un contrôleur interne propose 13 effets différents tandis qu’une synchronisation avec une carte mère compatible est possible. Elle passe par une connexion à une en-tête aRGB 3 broches classique. Le ventilateur de 120 n’offre pas de mode Fanless mais ne dépasse pas les 800 rpm jusqu’à une charge de 50%.
Sous le capot cette Dorado s’architecture autour d’un unique rail +12 V, du DC-to-DC ou encore l’utilisation de condensateurs japonais. Nous n’avons pas d’information sur la tarification.
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage