SilverStone promet avec sa ET500 aRGB une alimentation à petit budget. La belle embarque une mécanique au label 80Plus tout en offrant un rétroéclairage personnalisable.
Ce bloc propose une puissance de 500 Watts. Son originalité est d’embarquer un ventilateur de 120 mm aRGB. A l’arrière un bouton permet de profiter de 17 effets d’éclairage distincts.
Sa mécanique répond aux contraintes du label 80Plus Bronze. Nous avons un haut rendement permettant de faire la chasse aux gaspillages énergétiques sous forme de chaleur. Nous retrouvons une architecture monorail +12V avec 38 A de disponible. Par contre la gestion des câbles n’est pas modulaire. En clair l’ensemble des différents faisceaux sont solidaires du châssis. Dans un petit boitier, cela nécessite un peu de temps pour bien ranger le surplus de câble.
Avec 500 Watts de puissance nous avec un ATX 24 broches, un EPS 8 broches, un EPS 4 + 4 broches, deux PCI-Express 6 + 2 broches, trois Molex et quatre SATA. A tout ceci s’ajoute de nombreuses sécurités avec des protections contre les surcharge, court-circuit ou encore surchauffe.
Le bloc affiche des dimensions de 150 x 140 mm pour une hauteur de 86 mm et un poids de 1.37 kilogrammes. Cette annonce ne s’accompagne pas d’un tarif mais seulement de la promesse d’un prix serré.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage