SilverStone vient de dévoiler une nouvelle gamme d’alimentation ATX, les ET-MG. Au programme deux modèles pour le moment et une certification 80Plus Gold.
L’ET-MG est une alimentation ATX disponible en version 500 Watts (ET500-MG) et 600 W (ET600-MG). Le positionnement est haut de gamme au travers d’une mécanique solide et répondant aux critères du 80Plus Gold. Cette certification assure un rendement élevé et donc une chasse au gaspillage énergétique.
A cela s’ajoute une gestion 100% modulaire des câbles. En clair il est possible de brancher que le strict nécessaire pour ne pas encombrer le boitier. Cela permet aussi de faciliter la circulation de l’air. Du coté mécanique nous avons un unique rail +12V, des condensateurs primaires japonais et une ribambelle de protection avec les principales sécurité contre les surtensions, sous-tensions, surcharges, surchauffes et courts-circuits.
Dans les deux cas le refroidissement est assuré par un ventilateur de 135 mm avec la promesse de nuisances sonores ne dépassant pas la barre des 18 dBA en charge classique.
L’ensemble des câbles est au design plat tandis que les deux blocs proposent deux connecteurs EPS 4 + 4 broches et deux connecteurs PCIe 6 + 2 broches. La différence entre ces versions 500 et 600 Watts se situe au niveau des SATA avec quatre connecteurs pour la première contre 8 pour la deuxième.
Silverstone ne précise aucun tarif .
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage