EVGA annonce une nouvelle famille d’alimentation ATX, les SuperNOVA P6. Certifiées 80Plus Platinum elles s’arment d’une gestion 100% modulaire des câbles.
Au look résolument sport et racé, la SuperNOVA P6 est une alimentation pour PC de toute dernière génération. EVGA promet une mécanique de premier plan pour garantir un haut rendement, des besoins limités en refroidissement et des tensions stables.
Son architecture profite d’une nouvelle disposition des composants. L’objectif serait d’avoir de meilleures performances avec une ondulation et un bruit extrêmement faibles dans un châssis encore plus petit (140 mm). Nous retrouvons une topologie « LLC + DC-DC » pour assurer une stabilité et une régulation avancées des tensions.
En parallèle une ribambelle de protection sont de la partie comme la protection OPP. Elle s’active si la charge atteint les 135% de la puissance maximale tout en capable d’anticiper une situation suralimentation persistante de plus de 1 ms. Certifiée 80Plus, elle décroche la récompense Platinum garant d’un très haut rendement.
Son refroidissement est assuré par un ventilateur FDB de 135 mm profitant d’un mode ECO si la charge est faible ou moyenne. Enfin la gestion des câbles est 100% modulaire. En clair il est possible de brancher que le strict minimum. La gamme se compose de plusieurs puissance avec du 750, 850 et 1000 Watts à la vue des différents clichés presse.
Le communiqué ne précise aucun tarif.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage