FSP dévoile la première alimentation SFX 12VO au monde, la FSP750-27SCB. Elle répond à certaines contraintes énergétiques de la California Energy Commission.
Cette qualité lui permet de réduire efficacement la consommation d’énergie en veille d’un PC. En parallèle sa mécanique est compatible avec la nouvelle génération d’alimentation processeur lui assurant une place dans les petits PC équipés de configurations système haut de gamme.
Son architecture Single Rail 12VO propose une conception de circuit 12V + 12Vsb plus efficace lors d’une conversion de puissance. L’alimentation SFX 12VO abandonne le tradition ATX 24 broches contre un connecteur 10 broches. L’EPS 4+4 broches est conservé tout comme les traditionnels PCIe 8 ou 6+2 broches. Du coup certains câbles (ATX) sont un peu moins encombrants ce qui facilite l’intégration dans de petit espace.
Elle répond aux contraintes du label 80Plus Gold et assure son refroidissement à l’aide d’un ventilateur de 92 mm. Ses câbles sont au design plat et plusieurs mécanismes de protection sont présents. Nous pouvons citer l’OCP, l’OVP, le SCP, l’OPP et l’OTP.
L’ATX12V0 est une norme d’alimentation PC axée sur le 12 Volts. Elle ne propose que des sorties en +12 V et 12 Vsb et supprime les 5 V, 5Vsb et 3,3 V. Cette appellation est la contraction de Advanced Technology eXtended 12–Volt Only. La norme ATX12VO propose de revoir en profondeur le schéma d’alimentation utilisée par les classiques blocs ATX. L’idée est d’abandonner la conversion des lignes +3.3V et +5V afin de se concentrer exclusivement aux 12V. En clair une alimentation ATX12VO ne propose que du 12V laissant à la carte mère la mission de convertir le 3.3V et 5V.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage