Le constructeur GIGABYTE devrait très prochainement enrichir son catalogue de nouveaux composants indispensables pour un PC : : les alimentations.
Deux gammes sont à l’ordre du jour : Thor et Odin
La première accompagnée d’un seul modèle de 1200 Watts est à considérer plutôt comme une démonstration technologique du constructeur vue les besoins actuellement de nos PC en terme de puissances énergétiques.
La gamme Odin est par contre beaucoup plus intéressante avec deux sous familles GT et Pro comportant trois modèles chacun de 550, 680 et 800 Watts. Dans les deux cas, le rendement annoncé est de 80 %, les câbles sont de types modulaires et quatre rails 12 Volts sont présents. Le système de refroisissement est assuré par un ventilateur de 14 cm.
Gigabyte différencie ces deux versions GT et Pro par l’ajout d’un logiciel de monitoring, qui deviendra, à n’en pas douter, très rapidement indispensable, informant via l’utilisation d’une prise USB de la consommation en temps réel du PC, de la qualité des tensions (fluctuations), de la vitesse des ventilateurs et enfin des températures.
Cette mine de renseignements permettra très facilement de suivre un overcloking ou, ce qui correspond beaucoup plus à notre philosophie, la mise en application de paramètres de mise en veille.
Reste maintenant à connaître plus en détails les tarifs.