Dans le domaine des alimentations pour PC, Great Wall signe un record avec l’annonce d’un bloc de 2000 Watts. A quoi peut bien servir autant de puissance pour un ordinateur grand public ?
Le bloc d’alimentation GW-EPS300DA franchit un cap celui des 2000 Watts de puissance. Au standard EPS 2.93, il dispose d’une certification 80 Plus Gold et propose une architecture mono-rail +12 Volts de 166 A. La connectique ne manque pas avec huit PCIe 6+2 pins, neuf Molex, douze SATA et un floppy accompagné de quatre connecteur EPS 8-pins. Tout ce petit monde est logé dans un boitier de 20 cm de longueur et profite d’une gestion modulaire des câbles. Le refroidissement est assuré par un ventilateur de 140 mm.
La GW-EPS2000DA est attendue sur le marché Chinois à 490 euros environ. A noter que nos PC sont heureusement loin d’avoir besoin d’autant de puissance. A un tel niveau la facture d’électricité exploserait littéralement puisque elle se situerait au environ de 26 centimes d’euro l’heure. De plus la certification 80Plus se base sur un rendement exprimé en pourcentage en relation avec la puissance. La dissipation de chaleur et le gaspillage énergétique augmentent donc inévitablement en fonction de la puissance.
Source : Tom’s Hardware
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage