Dans le domaine des alimentations pour PC, Great Wall signe un record avec l’annonce d’un bloc de 2000 Watts. A quoi peut bien servir autant de puissance pour un ordinateur grand public ?
Le bloc d’alimentation GW-EPS300DA franchit un cap celui des 2000 Watts de puissance. Au standard EPS 2.93, il dispose d’une certification 80 Plus Gold et propose une architecture mono-rail +12 Volts de 166 A. La connectique ne manque pas avec huit PCIe 6+2 pins, neuf Molex, douze SATA et un floppy accompagné de quatre connecteur EPS 8-pins. Tout ce petit monde est logé dans un boitier de 20 cm de longueur et profite d’une gestion modulaire des câbles. Le refroidissement est assuré par un ventilateur de 140 mm.
La GW-EPS2000DA est attendue sur le marché Chinois à 490 euros environ. A noter que nos PC sont heureusement loin d’avoir besoin d’autant de puissance. A un tel niveau la facture d’électricité exploserait littéralement puisque elle se situerait au environ de 26 centimes d’euro l’heure. De plus la certification 80Plus se base sur un rendement exprimé en pourcentage en relation avec la puissance. La dissipation de chaleur et le gaspillage énergétique augmentent donc inévitablement en fonction de la puissance.
Source : Tom’s Hardware
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage