FSP annonce la gamme d’alimentation ATX Hydro G Pro Series. Elle se compose de deux modèles et se distingue par une gestion 100% modulaire des câbles, une labellisation 80Plus Gold ou encore une mécanique renforcée.
Ces Hydro G Pro Series s’appuient sur le succès des générations précédentes tout en apportant des évolutions et amélioration. FSP met en avant une certification IEC62368, un mode Eco pour une réduction de bruit ou encore de fortes puissances avec du 850 et 1000 Watts.
Chaque bloc s’accompagne d’une gestion 100% modulaire des câbles. En clair il est possible de brancher le strict minimum afin de préserver l’espace de son boitier. A cela s’ajoute des câbles au design plat pour faciliter leur manipulation et leur rangement.
La mécanique répond à des critères particuliers pour assurer un bon fonctionnement dans des environnements difficiles. Par exemple FSP évoque des tests avec succès dans des condition d’humidité relative à 95%. La dissipation de la chaleur est aidée par un ventilateur de 120 mm thermo-régulé mais également par le châssis utilisé comme un gros dissipateur thermique. Le rendement est certifié par le label 80Plus Gold.
Enfin le mode Eco que nous avons évoqué un peu plus haut permet d’activer le mode de refroidissement semi fanless. Le ventilateur est capable de se mettre totalement à l’arrêt si la charge de l’alimentation ne dépasse pas les 30%.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage