Fractal Design propose une nouvelle gamme d’alimentation, les Ion+. Visant le haut de gamme, ces blocs profitent d’un haut rendement et d’une gestion 100% modulaire des câbles.
Cette famille Ion+ se décline en plusieurs puissances avec du 560, 660, 760 et 860 Watts. Sa mécanique répond aux exigences du label 80 Plus dans sa distinction Platinum. Nous avons la certitude d’un haut de rendement. En clair l’alimentation propose une chasse aux gaspillages énergétiques ce qui limite les besoins en refroidissement est abaisse la facture d’électricité.
L’alimentation se présente avec des dimensions de 150 x 150 x 86 mm. A la norma ATX, elle profite d’une garantie de 10 ans et embarque une ribambelle de sécurité. Son haut rendement permet de proposer un refroidissement semi fanless. Le ventilateur de 140 mm est capable de se mettre totalement à l’arrêt en cas de faible charge (< à 30 %). La gestion des câbles est 100% modulaire. Il est donc possible de brancher que le strict minimum pour préserver l’espace dans un boitier afin de favoriser le passage de l’air. Chaque bloc s’accompagne d’un ATX 24-pin de 600 mm de long, d’un EPS 12V 4+4 pin de 700 mm, de PCIe 6+2 broches, de SATA et de Molex.
Cette gamme Ion+ est annoncée à des tarifs compris entre 107 à 140 € en fonction de la puissance.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage