Fractal Design propose une nouvelle gamme d’alimentation, les Ion+. Visant le haut de gamme, ces blocs profitent d’un haut rendement et d’une gestion 100% modulaire des câbles.
Cette famille Ion+ se décline en plusieurs puissances avec du 560, 660, 760 et 860 Watts. Sa mécanique répond aux exigences du label 80 Plus dans sa distinction Platinum. Nous avons la certitude d’un haut de rendement. En clair l’alimentation propose une chasse aux gaspillages énergétiques ce qui limite les besoins en refroidissement est abaisse la facture d’électricité.
L’alimentation se présente avec des dimensions de 150 x 150 x 86 mm. A la norma ATX, elle profite d’une garantie de 10 ans et embarque une ribambelle de sécurité. Son haut rendement permet de proposer un refroidissement semi fanless. Le ventilateur de 140 mm est capable de se mettre totalement à l’arrêt en cas de faible charge (< à 30 %). La gestion des câbles est 100% modulaire. Il est donc possible de brancher que le strict minimum pour préserver l’espace dans un boitier afin de favoriser le passage de l’air. Chaque bloc s’accompagne d’un ATX 24-pin de 600 mm de long, d’un EPS 12V 4+4 pin de 700 mm, de PCIe 6+2 broches, de SATA et de Molex.
Cette gamme Ion+ est annoncée à des tarifs compris entre 107 à 140 € en fonction de la puissance.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage