Corsair a récemment mis à jour sa gamme d’alimentations RMx pour se conformer à la norme ATX 3.1, à l’instar de Seagate avec ses Focus GX. Cette évolution permet de proposer une alimentation avec un câble 12V-2×6 en natif, adapté aux besoins des dernières générations de cartes graphiques et d’autres composants à haute consommation énergétique.
Les blocs RMx sont certifiés Cybenetics Gold, assurant un haut rendement énergétique, et bénéficient également d’une certification Cybenetics classe A pour les nuisances sonores. En plus de ces caractéristiques, nous retrouvons une gestion 100 % modulaire des câbles, des faisceaux multi-brins et un design discret, avec un refroidissement semi-fanless accompagné d’un bouton permet de gérer manuellement la vitesse de rotation du ventilateur si besoin.
Pour ce dossier, nous avons mis à l’épreuve la RM750x ATX 3.1 avec une configuration puissante, capable de consommer près de 700 watts. L’objectif était de vérifier si cette alimentation parvient à allier silence et performance sous une charge lourde.
Test RM750x (2024) de Corsair