Il est particulièrement intéressant de constater que le « deux» est de plus en plus présent dans le monde de L’informatique. Après les processeurs dual core, les technologies SLI, CrossFire et le mode dual channel voici les alimentations Dual engine.
Le constructeur Tagan lance une nouvelle série d’alimentation nommée Dual engine. Concrètement, cette appellation informe sur la présence d’un double transformateur.
Le rôle d’une alimentation étant de convertir un courant alternatif 220 Volts en plusieurs plus petites tensions (3. 3, 5 et 12 Volts), un double transformateur permet d’obtenir deux lignes 12 Volts physiquement distinctes et de garantir une meilleure stabilité des tensions.
Disponible en de 500, 600, 700 et 800 Watts ces nouvelles alimentations sont annoncées avec un rendement de 80 % minimum et le respect de la norme RoHS.
Au niveau sécurité elles sont compatibles EPS version 2.9 et les câbles PCI-E sont blindés contre les interférences électromagnétiques.
Le refroidissement est assuré par deux ventilateurs de 80 millimètres : l’un situé à l’avant du bloc et l’autre à l’arrière.
Il est à noter que leur longueur est légèrement plus importante que la moyenne, attention donc au choix du boitier qui va l’accueillir.
Garantie trois ans, ces nouvelles alimentations sont disponibles dans une fourchette de prix comprise entre 115 et 230 € TTC
Pour plus de détails c’est ici : Alimentations Dual engine du Tagan
Le microcode Arrow Lake 0x112 introduit un changement majeur concernant la gestion du DLVR le… Lire d'avantage
Obsidian Entertainment a révélé de nouveaux détails autour de son prochain RPG fantastique à la… Lire d'avantage
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage