L’overcloking est devenu au fil des années le véritable saint Graal dans l’univers du PC. Réservez au départ aux érudits, il s’est démocratisé à tel point que pour beaucoup de constructeurs, il représente l’argument numéro un de vente d’un produit.
Une carte graphique ou une carte mère à la mode ne doit pas se contenter d’offrir les technologies « derniers cris » mais être développée pour fonctionner en dehors des plages de recommandations préconisées. Cette politique, à contre courant de la moralité d’économie d’énergie, connaît pourtant un succès sans précédent.
Toutefois, la mise en place de la part d’un constructeur de tout un arsenal pour modifier fréquence et voltage ouvre aussi la voie à l’optimisation et au gain de consommation électrique sans aboutir inévitablement à une baisse des performances.
Nous vous proposons de découvrir comment améliorer le rendement de votre machine et au final économiser plusieurs dizaines de Watts sans toucher à ses performances.
Pendant que d’autres cherchent inlassablement à dépasser des fréquences ultimes blindées de renfort de refroidissement de toute nature (watercooling, ventilateurs Azote liquide…), nous allons nous intéresser à optimiser la consommation.
Les résultats ne sont certes pas liés à entrer temporairement dans l’histoire mais à faire des économies financières, à abaisser les besoins de refroidissement et les nuisances sonores, bref à augmenter son confort d’utilisation.
Pour lire, c’est ici : Améliorer le rendement d’un processeur.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage