Lian Li dévoile une nouvelle famille d’alimentation, les EDGE GOLD. Elle vient enrichir la gamme de bloc en forme de T. Conçue pour les boîtiers à deux chambres ces solutions se distinguent en proposant le premier hub d’extension USB/PWM amovible au monde et un filtre à poussière magnétique amovible.
Ce bloc d’alimentation entièrement modulaire est équipé de condensateurs EPCOS de qualité industrielle. Nous retrouvons une prise en charge des normes ATX 3.1 et PCIe 5.1 tandis que la garntie appliquée est de 10 ans. Le constructeur annonce des versions noire ou blanche pour les modèles de 1200 W, 1000 W et 850 W, et en noir uniquement pour le modèle de 750 W.
L’EDGE GOLD dispose d’un hub USB/PWM amovible qui peut être fixé directement à une alimentation ou placé à l’intérieur du boîtier à l’aide d’une interface PCIe à 8 broches. Il offre quatre connecteurs USB 2.0 pour un maximum de huit ports en aval et une sortie totale de 2,5 A, ainsi que six connecteurs PWM à 4 broches prenant en charge jusqu’à 2 A chacun pour les groupes de ventilateurs UNI.
A noter que ce hub tente d’améliorer l’écosystème LIAN LI Wireless et il est livré avec les EDGE GOLD de 1200 W et 1000 W. Lian Li le propose également à l’achat séparément. Comme nous l’avons souligné le bloc propose une forme en T permettant de profiter d’une bande modulaire orientée vers l’extérieur. Le refroidissement est confié à un ventilateur PWM à roulement dynamique fluide de 120 mm capable de se mettre totalement à l’arrêt à faible charge. Coté mécanique l’EDGE GOLD utilise des condensateurs EPCOS, des solutions petites censées mieux gérer les pics de température, les plages de température plus larges, les vibrations et les environnements difficiles.
Les câbles ATX 20+4 broches, EPS, PCIe 6+2 broches et 12V-2×6 sont dotés d’un peigne de câbles préinstallé et deux jeux de câbles d’alimentation SATA personnalisés sont inclus, un type Y et un type Extender, pour minimiser l’encombrement des câbles lors de la connexion de plusieurs appareils.
La disponibilité est annoncée pour le début du mois de janvier. Nous n’avons pas d’information sur la tarification.
Corsair démarre l'année avec une nouveauté, le boitier gaming Frame 4000D. Il joue sur le… Lire d'avantage
Cooler Master dévoile une mise à jour de son refroidisseur liquide MasterLiquid Atmos et de… Lire d'avantage
Corsair attaque l’année 2025 avec une nouvelle famille de boitier, les Frame 4000 Series. Il… Lire d'avantage
be quiet annonce que venirads, Watercooling et bloc d’alimentation sont entièrement compatibles avec les nouveaux… Lire d'avantage
Asus dévoile ses GeForce RTX 50 series. Ces présentations ont été l'occasion pour le constructeur… Lire d'avantage
Le CES 2025 est l'occasion pour MSI de lancer ses nouvelles cartes mères Intel B860… Lire d'avantage