Enermax franchit une nouvelle étape en matière d’alimentations avec l’annonce de la MAXREVO 2000. Comme le nom le laisse deviner, le bloc propose une impressionnante puissance de 2000 Watts.
La MAXREVO 2000 est une alimentation ATX de 2000 Watts. Destinée à prendre place dans nos PC elle répond aux contraintes du label 80 PLUS dans sa distinction Gold. Nous avons ainsi la certitude d’un rendement élevé permettant de faire la chasse aux gaspillages énergétique. Malgré une imposante puissance sa mécanique est logée dans un chassais relativement compact. Sa longueur est cependant de 180 mm.
Cette MAXREVO 2000 propose un bouton « Turbo Switch ». Son objectif est de booster la rotation du ventilateur à la vitesse maximale de 3100 tr/min. Selon Enermax cela permet de faire face à des températures critiques.
Sous le capot nous retrouvons une architecture monorail +12V capable de délivrer jusqu’à 166 A. Son câblage comprend douze connecteurs PCI-E. Elle peut ainsi supporter au moins quatre cartes graphiques GeForce RTX 3090. La gestion des câbles est entièrement modulaire. En clair il est possible de brancher que le strict minimum afin d’optimiser le passage de l’air dans le boitier.
Enfin elle profite également de la commande Variable Semi-Fanless intégrée désormais dans les nouvelles alimentations du constructeur certifiées 80 PLUS Gold et Platinum. Il est possible d’activer le ventilateur pour qu’il tourne lorsqu’une charge spécifique du est atteinte, y compris. La commande Variable Semi-Fanless permet de mettre le ventilateur en veille pour assurer un fonctionnement silencieux.
A noter qu’en parallèle de nouvelles alimentations de 850 watts 80 PLUS Bronze MARBLEBRON débarquent. Nous retrouvons des bloc semi-modulaires avec des variantes RGB. L’offre table également sur deux coloris, du blanc ou du noir. Le lancement est prévu en juillet 2021.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage