MSI dévoile la MEG Ai1300P PCIE5. Cette alimentation full modulaire répond aux critères de la norme ATX 3.0. Comme son nom le laisse deviner sa puissance est de 1300 Watts.
L’ATX 3.0 a l’objectif principal d’aider à fournir plus de fiabilité et une meilleure efficacité énergétique au cœur de nos PC. Cette norme permet également de fournir beaucoup de puissance à une carte graphique. Nous retrouvons une amélioration de l’efficacité a faible charge et la présence d’un nouveau connecteur d’alimentation. Nommé PCIe 5.0 12VHPWR il se dote de 12 + 4 broches au lieu des 6 ou 8 broches traditionnelles. Avec ce nouveau connecteur PCIe 5.0, l’alimentation peuvent fournir jusqu’à 600 watts de puissance via un unique faisceau.
Cette MEG Ai1300P PCIE5 est entièrement conforme aux normes PCIe 5.0 et ATX 3.0. Elle dispose de ce connecteur 12VHPWR à 16 broches en natif afin d’étre opérationnelle pour toutes les futures cartes graphiques hautes performances.
MSI ajoute
Selon PCI-SIG, les cartes graphiques sont capables de dépasser leur puissance maximale de 3 fois. C’est particulièrement le cas pour les cartes graphiques hautes performances telles que la NVIDIA GeForce RTX 3090 Ti ou les prochaines cartes graphiques NVIDIA. On pense que les prochaines cartes graphiques auront besoin de 600 W de puissance et auront des excursions de puissance allant jusqu’à 1800 W. Cette demande ne dure que 100 microsecondes mais peut perturber fortement le système. Ces excursions de puissance sont également connues sous le nom de pics de puissance […] La MEG Ai1300P PCIE5 peut atteindre en toute sécurité un pic de puissance totale de 200% sa puissance.
Le bloc propose une gestion 100% modulaire permettant de brancher que le stric minimum. Nous remarquons aussi sur l’un des clichés un connecteur USB permettant probablement une gestion plus poussée via un soft sous Windows.
Nous n’avons pas d’information sur son tarif et son système de refroidissement. Le bloc répond aux contraintes de label 80Plus Platinum. Nous avons ainsi l’assurant d’un haut rendement limitant le gaspillage énergétique et les besoins en refroidissement. A ce sujet MSI indique seulement que le refroidissement est intelligent. En clair il doit s’adapter automatiquement au besoin de quoi proposer probablement un mode fanless à faible charge.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage