Noctua vient de lancer un convertisseur de tension, le NA-VC1. Il permet d’exploiter des ventilateurs en 12V dans un environnement en 24V.
NA-VC1 peut trouver facilement sa place dans des imprimantes 3D ou des applications industrielles et automobiles. Il est armé pour supporter une température de fonctionnement maximale de 60 °C et s’accompagne de plusieurs protections (contre les courts-circuits, la polarité inversée, la surintensité et la surchauffe).
Le big boss de Noctua précise
Les clients utilisent nos ventilateurs 12V dans des environnements 24V tels que les imprimantes 3D, mais ont souvent dû recourir à des convertisseurs bon marché et de mauvaise qualité. Des convertisseurs bon marché pouvant présenter un grave risque pour la sécurité, nous avons créé notre NA-VC1: Une solution compacte, sûre et fiable pour faire fonctionner les ventilateurs 12V dans des environnements 24V.
Avec ses dimensions de 31 x 16 x 8.5 mm le NA-VC1 est à peine plus grand qu’un connecteur de ventilateur standard à 4 broches. Il pèse 6 g ce qui lui permet d’être interconnecté entre le câble du ventilateur et la source d’énergie, sans nécessiter de fixation supplémentaire dans la plupart des applications. Il assure une puissance de sortie de 9W.
Noctua insiste beaucoup sur sa fiabilité en indiquant un produit « soigneusement testé » et respectant toutes les normes applicables (EN 62368-1, EN 55035 et EN 55032).
Tab-Arnaque! o_O
Une paire de résistances (cf. pont diviseur de tension) pour la modique
somme de 24,90 euros “Designed in Austria”… by kids!