Sur le terrain des alimentations PC silencieuses, SilverStone dévoile la Nightjar NJ450-SXL. Ce bloc vise les petites configurations en quête de silence. Elle a l’originalité de proposer un refroidissement passif. Sa gestion 100 % modulaire des câbles simplifie le rangement dans les petits boitiers.
Nightjar NJ450-SXL est une alimentation au facteur de Forme SFX-L. SilverStone propose un refroidissement sans ventilateur. EN clair le bloc assure sa dissipation thermique de manière naturelle. L’astuce consiste a exploiter un châssis en aluminium comme un gros dissipateur. Ses différents cotés latéraux présentent un système de petite ailettes.
L’alimentation propose une puissance de 450 Watts. Sa mécanique répond aux contraintes du label 80Plus Platinium. Ceci permet d’avoir la garantie d’un très haut rendement. Le gaspillage énergétique est maitrisée tout comme le dégagement thermique.
Nightjar NJ450-SXL du 100% fanless et modulaire
L’architecture s’appuie sur un unique rail + 12V et de multiples protections électriques sont de la partie. Nous retrouvons par exemple des sécurités contre les surcharges, les surtensions, le survoltage et le sous voltage.
Cette Nightjar NJ450-SXL s’adresse au marché des petits PC. En dehors de son format, elle propose également une gestion 100 % modulaire des câbles avec matrices plates flexibles. Cela permet de brancher que le strict minimum tout en facilitant le montage. Le surplus des câbles est évité. Le bloc dispose d’un PCIe 6 + 2 broches, de huit SATA et trois Molex.
Silverstone ne précise pas son tarif.