Une collaboration entre Noctua et Seasonic aboutit à la présentation de l’alimentation Seasonic PRIME TX-1600 Noctua Edition. Cette référence se positionne sur le haut de gamme et s’adresse aux amateurs de performance, d’overclocking et de silence.
La belle se base sur l’alimentation PRIME TX-1600 de Seasonic dont le test complet est disponible dans nos colonnes : Test PRIME TX-1600.
Cette édition Noctua se distingue par l’intégration du ventilateur Noctua NF-A12x25 et d’une grille optimisée, permettant une réduction du bruit de 8 à 10 dB(A) par rapport au modèle standard.
Le silence est le focus avec la promesse d’une baisse significative du bruit permettant de décrocher la distinction Lambda A++. De plus le refroidissement est de type semi-passif. En clair si la température le permet et jusqu’à 50 % de charge avec une température ambiante ≤25°C, le ventilateur reste inactif tandis qu’à pleine charge, les nuisances sonores sont évaluées à 24 dB(A).
Le bloc est une alimentation ATX 3.1 et PCIe 5.1 équipée de câbles modulaires à la thématique Noctua. La certifiée 80 PLUS Titanium garantit un haut rendement source d’une chasse au gaspillage énergétique.
Cette Seasonic PRIME TX-1600 Noctua Edition est annoncé au prix public conseillé de 499 EUR, ciblant ainsi un marché de niche et les configurations haut de gamme exigeant une alimentation puissante.
Le Patch Tuesday de décembre 2024 semble avoir apporté son lot de complications à certains… Lire d'avantage
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage