Enermax est à l’origine d’une nouvelle alimentation haut de gamme la PlatiGemini 1200 W. Elle affiche une puissance conséquente accompagnée du label 80 Plus Platinum tout en répondant aux normes ATX 3.1 et ATX12VO.
Ce bloc est un peu particulier puisque sa mécanique, en raison de sa compatibilité ATX12VO, supprime la production des tensions +3,3 et +5V. L’objectif est de se concentrer exclusivement sur les lignes +12V.
Son originalité est de joueur la carte de polyvalence en prenant en charge à la les cartes mères grand public à 24 broches et les cartes mères 12VO à 10 broches.
Sa mécanique répond aux contraintes des normes PCIe 5.1 et Intel ATX 3.1. Elle peut ainsi encaisser durant de cours instants un pic de puissance de 235% tandis que son équipement comprend un câble 12V-12×6 délivrant une puissance maximale de 600 W.
Enfin sa certification 80 Plus Platinum est la garantie d’un haut rendement limitant les pertes énergétiques sous forme de chaleur. Enermax promet une efficacité de 94 % sous des charges typiques et de 74 % à une charge de 2 % soit lorsque le PC est au repos.
Le refroidissement est assuré par un ventilateur de 135 mm à double roulement à billes. Un mode fanless est de la partie si la charge reste inférieure à 60 %. Enfin le ventilateur profite de la technologie d’autonettoyage Dust-Free Rotation.
Le câblage comprend des faisceaux à gaine maillée tandis qu’un kit de peigne de câbles de 27 pièces fait partie du bundle.
Nous n’avons pas d’information sur sa tarification. Elle sera disponible en Europe en avril prochain
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage