La plus haute distinction du label 80Plus, le Platinum fait son entrée au catalogue du constructeur Enermax avec le lancement de la gamme au nom évocateur, Platimax.
Nous avons affaire à des solutions haut de gamme disponibles pour le moment en version 750 Watts, 850 Watts et 1200 Watts. Le constructeur prévoit d’étoffer son offre dès le mois de novembre avec des versions à 500 Watts, 600 Watts, 1000 Watts et 1500 watts.
La Platimax est une alimentation semi modulaire équipée d’un ventilateur de 13,9 cm. Elle répond aux critères du label 80Plus Platinum lui permettant de proposer un très haut rendement. Plusieurs technologies propres au constructeur sont présentes tandis que kes pertes énergétiques sont réduites au minimum, ce qui se traduit par des besoins de refroidissement minimes.
Nous vous proposons de découvrir en détail la version 750 Watts. Orientée pour répondre aux besoins d’un SLI ou Crossfire, elle affiche un design sobre tout en embarquant quelques innovations intéressantes. Entre ses nuisances sonores, son rendement, ses valeurs du PFC ou encore ses avantages face à d’autres références en 80Plus Gold et 80 Plus, nous allons décortiquer cette nouveauté proposée à un prix plutôt élevé. Avons-nous des prestations à la hauteur ?
Platimax 750 Watts : Enermax limite le gaspillage énergétique
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage