AlimentationGaming

Platimax D.F, Enermax propose du 1200W en 160 mm et 80Plus Platinum

Présentée lors du Cebit 2016 et lancée en juin de la même année,  la gamme d’alimentation Platimax D.F s’agrandit. Enermax annonce quatre nouvelles puissances allant de 700 à 1200 Watts.

L’alimentation Platimax DF est une évolution de la Platimax premier du nom. Chaque bloc profite d’une certification 80Plus Platinum, de la technologie DFR ou encore d’une gestion 100 modulaire des câbles.

La technologie DFR permet au ventilateur d’avoir une rotation inversée durant quelques secondes afin d’assurer un auto-nettoyage. La présence d’un haut rendement limite les pertes sous forme de chaleur. Un mode semi fanless est disponible. Le ventilateur est à l’arrêt lors d’une charge modérée (30 à 40%). Le refroidissement est du coup totalement inaudible.

Alimentation Platimax D.F 1200W

Platimax D.F, jusqu’à 1200 Watts en Full Modulaire

La présence du câble modulaire permet de brancher que ce qu’on l’a besoin. Cette astuce limite le surplus dans un boitier ce qui aide au rangement. Chaque faisceau profite d’un revêtement SLEEMAX et une structure en filament. Enfin côté sécurité, le bloc est annoncé avec les protections OVP, UVP, OPP, SCP et SIP.

Avec désormais du 1200 Watts, cette Platimax D.F est l’une des alimentations à cette puissance les plus compactes (160 mm)  du marché. Généralement les blocs proposent du 180 à 225 mm. La Platimax D.F 1200W est annoncée aux environs de 269,99 dollars avec une garantie de 10 ans aux Etats Unis et au Canada et de 5 ans dans le reste du monde.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page