Présentée lors du Cebit 2016 et lancée en juin de la même année, la gamme d’alimentation Platimax D.F s’agrandit. Enermax annonce quatre nouvelles puissances allant de 700 à 1200 Watts.
L’alimentation Platimax DF est une évolution de la Platimax premier du nom. Chaque bloc profite d’une certification 80Plus Platinum, de la technologie DFR ou encore d’une gestion 100 modulaire des câbles.
La technologie DFR permet au ventilateur d’avoir une rotation inversée durant quelques secondes afin d’assurer un auto-nettoyage. La présence d’un haut rendement limite les pertes sous forme de chaleur. Un mode semi fanless est disponible. Le ventilateur est à l’arrêt lors d’une charge modérée (30 à 40%). Le refroidissement est du coup totalement inaudible.
La présence du câble modulaire permet de brancher que ce qu’on l’a besoin. Cette astuce limite le surplus dans un boitier ce qui aide au rangement. Chaque faisceau profite d’un revêtement SLEEMAX et une structure en filament. Enfin côté sécurité, le bloc est annoncé avec les protections OVP, UVP, OPP, SCP et SIP.
Avec désormais du 1200 Watts, cette Platimax D.F est l’une des alimentations à cette puissance les plus compactes (160 mm) du marché. Généralement les blocs proposent du 180 à 225 mm. La Platimax D.F 1200W est annoncée aux environs de 269,99 dollars avec une garantie de 10 ans aux Etats Unis et au Canada et de 5 ans dans le reste du monde.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage