Phanteks présente un accessoire original pour les utilisateurs avertis, le Power-Splitter. Il permet à deux systèmes distincts d’être alimentés par une seule alimentation.
Sur le segment des boitiers plusieurs constructeurs proposent des solutions capables d’accueillir deux configurations informatiques différentes. C’est sur ce marché de niche que Phanteks débarque avec son Power-Splitter.
Cet accessoire permet de se monter dans un tel boitier, deux systèmes indépendants (deux cartes mères, deux processeurs….) et d’assurer leur alimentation avec un seul bloc d’alimentation.
L’engin se présente avec des dimensions de 165 w 32 x 100 mm. Il prend en charge les cartes mères aux formats ATX, EATX, Micro ATX et Mini-ITX. Sa connectique s’organise autour d’une entrée 24-pin et deux entrées 8-pin tandis que les sorties se composent de deux 24-pin, deux 8-pin et quatre 4-pin. Coté puissance, il accepte un maximum de 336 Watts sur le 12V, 70 Watts sur le 5V et 46W sur le 3,3V soit un total de 452 Watts pour les deux systèmes. Ceci ne comprend pas les besoins des solutions graphiques qui restent indépendantes.
Le constructeur préconise l’usage d’une alimentation de 600 Watts au minimum avec une labellisation 80Plus bronze. Le Power-Splitter, ainsi que les câbles gainés, seront disponibles très prochainement. Il n’y aucun tarif d’indiqué pour le moment.