Seasonic complète sa gamme d’alimentation Prime avec l’arrivée des Prime SnowSilent. Au programme une finition blanche, une mécanique solide garantie 12 ans et plusieurs puissances.
La Prime SnowSilent est une alimentation ATX dont la robe bénéficie d’une finition blanche. A la mode depuis quelques mois cette couleur permet d’avoir un fort contraste avec certains éléments du bloc comme les connecteurs arrières, le bouton ON/Off et la fiche secteur.
Le refroidissement est assuré par un ventilateur capable de se mettre totalement à l’arrêt en cas de faibles besoins. Dans un tel contexte le bloc devient parfaitement silencieux pour ne pas dire inaudible, dont l’appellation « SnowSilent ».
Prime SnowSilent, détails
Cette famille SnowSilent se compose de trois versions avec des puissances allant de 550 à 750 Watts en passant par du 650 Watts. Dans tous les cas, le gaming est possible avec la prise en charge 1, 2 ou 3 cartes graphiques selon le modèle. Bien que le label 80Plus soit de la partie, sa distinction n’est pas identique pour chaque SnowSilent. Le modèle de 550 Watts propose du Gold contre du Platinum pour la version 650W et du Titanium pour la déclinaison 750 Watts.
Sous le capot, la mécanique s’appuie sur un unique rail +12V, une architecture CC-CC et une ribambelle de sécurité. La gestion des câbles est 100% modulaire tandis que le câblage dispose de quatre PCIe 6 + 2 broches avec une puissance de 650W (deux de plus que pour la version 550W). Enfin le modèle de 750W s’équipe de deux EPS 4 + 4 broches. Il se distingue également sur ses dimensions avec 17 cm de longueur contre 14 cm pour les deux autres blocs.
Seasonic n’évoque pas de prix.