Enermax adopte la norme ATX 3.0 avec l’annonce de sa gamme d’alimentation Revolution ATX 3.0. Pour le moment nous avons deux modèles aux puissances conséquentes.
La Revolution ATX 3.0 est disponible en version 1000 Watts ou 1200 Watts. Ces blocs ont une originalité. Ils s’équipent de deux câbles 12VHPWR (16 broches). Le premier est un connecteur natif qui se branche sur un connecteur source 12VHPWR du bloc. Il est capable de fournir une puissance maximale de 600 W tandis que le second est un faisceau 12VHPWR se connectant coté alimentation à deux PCIe 8 broches. Il peut fournir dans ce cas une puissance maximale de 300 Watts.
Dans les deux cas nous avons un ATX à 24 broches, deux EPS à 8 broches (chacun divisé en 4 + 4 broches), quatre PCIe 6 + 2 broches, douze SATA et quelques connecteurs Molex. Sous le capot, nous avons une mécanique mono-rail +12 V certifiée 80 Plus Gold, du CC-CC et plusieurs protections électriques classiques.
Le refroidissement est assurée par un ventilateur de 135 mm Semi-Fanless. Il est capable de se mettre à l’arrêt pour une charge inférieur à 30% de la puissance du bloc soit 300 Watts et 360 Watts. Cette fonction peut être désactivée à l’aide d’un commutateur physique situé à l’arrière du bloc.
Enermax ne présence aucune tarif.
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage