Enermax adopte la norme ATX 3.0 avec l’annonce de sa gamme d’alimentation Revolution ATX 3.0. Pour le moment nous avons deux modèles aux puissances conséquentes.
La Revolution ATX 3.0 est disponible en version 1000 Watts ou 1200 Watts. Ces blocs ont une originalité. Ils s’équipent de deux câbles 12VHPWR (16 broches). Le premier est un connecteur natif qui se branche sur un connecteur source 12VHPWR du bloc. Il est capable de fournir une puissance maximale de 600 W tandis que le second est un faisceau 12VHPWR se connectant coté alimentation à deux PCIe 8 broches. Il peut fournir dans ce cas une puissance maximale de 300 Watts.
Dans les deux cas nous avons un ATX à 24 broches, deux EPS à 8 broches (chacun divisé en 4 + 4 broches), quatre PCIe 6 + 2 broches, douze SATA et quelques connecteurs Molex. Sous le capot, nous avons une mécanique mono-rail +12 V certifiée 80 Plus Gold, du CC-CC et plusieurs protections électriques classiques.
Le refroidissement est assurée par un ventilateur de 135 mm Semi-Fanless. Il est capable de se mettre à l’arrêt pour une charge inférieur à 30% de la puissance du bloc soit 300 Watts et 360 Watts. Cette fonction peut être désactivée à l’aide d’un commutateur physique situé à l’arrière du bloc.
Enermax ne présence aucune tarif.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage