Corsair dévoile une nouvelle famille de bloc d’alimentation, les RMx SHIFT. Ces solutions proposent une certification ATX 3.0 mais surtout une disposition unique de la connectique.
La gamme d’alimentation RMx SHIFT se décline en plusieurs puissances allant de 750W à 1200W en passant par du 850 et 1000W. Nous avons des alimentations certifiées ATX 3.0 et équipées d’une gestion 100% modulaire des câbles. En clair il est possible de brancher que le strict minimum afin d’optimiser le câblage dans son boitier et de favoriser la circulation de l’air.
L’une des avancées touche à l’organisation de ce câble puisque l’ensemble des connecteur n’est plus à l’avant du bloc mais en latéral. L’idée est toute simple et devrait améliorer grandement le montage. A ce sujet Corsair précise
Le panneau latéral repositionné de la série RMx SHIFT (en attente de brevet) donne une vue claire et un meilleur accès à toutes les connexions micro-fit modulaires, ce qui confère à la connexion et la maintenance des câbles une simplicité déconcertante. Non seulement cela facilite la fixation et le détachement des câbles, mais ce système évite également de tordre ou de plier les câbles pour atteindre les connecteurs, ce qui se traduit ainsi par moins de tension et un montage bien plus épuré.
La mécanique est aussi certifiée 80 Plus Gold et Cybenetics Gold permettant de profiter d’un rendement élevé. L’équipement comprend un câble GPU PCIe 5.0 12VHPWR. Le refroidissement est confié à un ventilateur de 140 mm à roulement hydrodynamique fluide. Il s’accompagne d’un mode Zero RPM permettant son arrêt à faible charge.
A noter que ce repositionnement du câblage demande de la prudence du côté du boitier. Il est impératif de disposer d’un minimum d’espace entre le côté de l’alimentation et le panneau latéral. Corsair précise un minimum de 30 mm pour accueillir le panneau de connecteurs positionné sur le côté.
La RMx SHIFT est vendue avec une garantie de dix ans.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage