En parallèle à l’annonce de son arrivée dans le secteur du Watercooling AIO, Asus s’attaque également au monde des alimentations avec une vitrine, la ROG Thor 1200W Platinum.
Le Computex 2018 aura été l’occasion pour Asus d’enrichir la portée de son catalogue produit. Le constructeur dévoile plusieurs nouveaux périphériques gaming commercialisés sous la marque ROG. Dans le domaine du refroidissement, les familles incarne les premières solutions AIO du constructeur.
ROG Ryuo 120 / 240 et ROG Ryujin 240 / 360, Asus annonce ses AIO avec écran OLED
Asus vise également le marché des alimentations avec une vitrine la ROG Thor 1200W Platinum. Comme son appellation le laisse entendre nous avons affaire à un bloc disposant d’une puissance de 1200 Watts capable de répondre aux besoins des configurations à plusieurs cartes graphiques.
ROG Thor 1200W Platinum, quelques informations
Nous ne savons pas encore grand-chose sur ses caractéristiques. La mécanique répond aux contrainte du label 80Plus Platinum. Il permet d’offrir un rendement élevé et de faire une course au gaspillage énergétique.
Le cliché presse montre une connectique 100% modulaire afin de ne brancher que le strict nécessaire. Ce choix permet de limiter le surplus des câbles dans une tour. Le rangement gagne en efficacité et le passage de l’air est amélioré. Le RGB n’est pas oublié avec un système de rétroéclairage compatible avec la technologie Aura.
Asus va un peu plus loin puisque nous avons appris que le bloc dispose d’un ventilateur 135 mm certifiés IP5X et d’un panneau OLED Power Display. Il permettra de suivre en temps réel différentes données comme la consommation électrique. Le bloc est annoncé avec un fonctionnement 0 dB laissant supposer que le ventilateur est capable de se mettre totalement à l’arrêt dans certaines circonstances.