En matière d’alimentation Asus lève le voile sur une vitrine, la ROG Thor 1600W Titanium III. Sa puissance atteint les 1,6 KW au travers d’une mécanique au label 80 Plus Titanium.
L’une des avancées face à son ainée est la prise en charge native du 12VHPWR et une compatibilité ATX 3.1. Sa puissance la destine aux configurations ultra haut de gamme équipée des composants les plus puissants du marché. La présence du label 80 Plus Titanium permet de profiter d’un très haut rendement source d’une chasse active contre le gaspillage énergétique.
Le constructeur met en avant la technologie MOSFET GaN, une conception interne rationalisée afin de limiter les sources de chaleur et un stabilisateur de tension « intelligent » breveté. La belle propose une gestion 100% modulaire des câbles et deux connecteurs 12V-2×6 dédiés à l’alimentation de GPU haut de gamme de Nvidia et certains modèles personnalisés de Radeon d’AMD.
Son équipement comprend un panneau OLED intégré qui affiche la consommation d’énergie en temps réel. Il profite d’une fixation magnétique permettant de le positionner sur l’un des côtés du bloc en fonction des besoins.
Enfin un mode Turbo est conseillé pour les systèmes overclockés. Il s’active à l’aide d’un bouton placé à l’arrière. Asus ne détaille pas toutes ses caractéristiques.
Lors du CES 2025, les géants Intel et AMD vont dévoiler de nouveaux processeurs et… Lire d'avantage
L'Epic Games Store propose actuellement un jeu gratuit jusqu'au 28 décembre 2024 à savoir HOT… Lire d'avantage
Les spécifications des prochaines GeForce RTX 5070 (Ti) de Nvidia ont été publiées. Ces informations… Lire d'avantage
Une image de la GeForce RTX 5090 a fuité. Elle dévoile des éléments clés sur… Lire d'avantage
Une récente fuite dévoile des détails sur la Radeon RX 9070 XT d’AMD. Cette carte… Lire d'avantage
Les premiers échantillons d’ingénierie du Ryzen 9 9950X3D d’AMD dévoilent des spécifications prometteuses pour cette… Lire d'avantage