A l’occasion du Computex 2018, Seasonic a présenté un produit particulier pour les boitiers, le SCMD. Contraction de System Cable Management Device, ce système a pour objectif d’optimiser le rangement des câbles mais pas seulement. Explication.
Ce SCMD se présente sous la forme d’une grande barre verticale. Elle prend place à l’arrière du plateau à carte mère. Connectée à une alimentation, elle redistribue les différents câbles sur toute sa longueur. Ceci permet de déporter l’ATX 24 broches, les SATA ou encore les PCIe.
L’utilité est de limiter la présence de câbles physiques à l’arrière partant du bloc d’alimentation. Ceci optimise le rangement et participe à améliorer le passage de l’air. Dans l’absolue, le refroidissement devrait gagner en efficacité. La barre accueille également des ventilateurs et peut gérer des bandes LED. A ce sujet, elle profite d’un RGB illuminant le logo Seasonic de différentes couleurs.
Avec ce SCMD, le constructeur propose une solution pour remplacer le câble direct traditionnel en sortie de bloc d’alimentation. Le réalignement des câbles et leur distribution linéaire réduire l’encombrement. Nous n’avons pas de détails précis mais Seasonic promet une très faible déperdition de l’énergie. Elle est estimée à moins de 1%.
Pour le moment aucune date et pas de prix.
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage
La nouvelle génération de GPU « Blackwell » de NVIDIA se démarque de son prédécesseur… Lire d'avantage
Voir commentaires
Des années q'on attendait ça