A l’occasion du Computex 2018, Seasonic a présenté un produit particulier pour les boitiers, le SCMD. Contraction de System Cable Management Device, ce système a pour objectif d’optimiser le rangement des câbles mais pas seulement. Explication.
Ce SCMD se présente sous la forme d’une grande barre verticale. Elle prend place à l’arrière du plateau à carte mère. Connectée à une alimentation, elle redistribue les différents câbles sur toute sa longueur. Ceci permet de déporter l’ATX 24 broches, les SATA ou encore les PCIe.
L’utilité est de limiter la présence de câbles physiques à l’arrière partant du bloc d’alimentation. Ceci optimise le rangement et participe à améliorer le passage de l’air. Dans l’absolue, le refroidissement devrait gagner en efficacité. La barre accueille également des ventilateurs et peut gérer des bandes LED. A ce sujet, elle profite d’un RGB illuminant le logo Seasonic de différentes couleurs.
Avec ce SCMD, le constructeur propose une solution pour remplacer le câble direct traditionnel en sortie de bloc d’alimentation. Le réalignement des câbles et leur distribution linéaire réduire l’encombrement. Nous n’avons pas de détails précis mais Seasonic promet une très faible déperdition de l’énergie. Elle est estimée à moins de 1%.
Pour le moment aucune date et pas de prix.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Des années q'on attendait ça