A l’occasion du Computex 2018, Corsair dévoile deux nouvelles gammes d’alimentations, les SF Series 80 PLUS Platinum et les Vengeance Series 80 Plus Silver.
Les présentations ont donné naissance à quatre blocs. La famille des SF Series 80 PLUS Platinum se compose de deux modèles avec des puissances de 600 W et 450 W. la séries Vengeance 80 Plus Silver est un peu plus musclée avec du 650 W et 750 W.
Comme leur appellation le laisse supposer nous retrouvons des solutions répondant au label 80Plus dans sa distinction Platinum ou Silver. Dans les deux cas nous avons une certification autour du rendement. Elle permet de faire la chasse aux gaspillages énergétiques. Ceci limite la chaleur et donc les besoins en refroidissement tout en abaissant la facture d’électricité.
Les SFX SF Series profitent de condensateurs 100 % japonais de 105 °C et d’une gestion 100% modulaire des câbles. Il est donc possible de brancher que le strict nécessaire, une qualité appréciable à la vue du marché visé, celui des petits PC. Le refroidissement est assuré par un ventilateur de 92 mm. Le mode Zero RPM est de la partie. Il propose un fonctionnement passif si le niveau de charge le permet. Enfin le bundle comprend un bracket SFX>ATX permettant une installation dans des boîtiers compacts et ATX .
Les Vengeance Series 80 PLUS Silver proposent une mécanique capable s’assurer un rendement de 89 %. Elle profite également de condensateurs 100 % japonais de 105 °C et s’accompagne de plusieurs sécurités comme une protection contre la surintensité. Corsair propose le choix entre du mono ou du multirail +12 V via une connectique dédiée à l’arrière du bloc.
La gestion des câbles est semi-modulaire et un ventilateur de 120 mm est en charge d’apporter de l’air frais. Il profite là aussi d’un mode Zero RPM permettant une fonctionnement fanless à basse ou moyenne charges.
Les SF Series et VENGEANCE Series seront disponibles en juillet 2018 avec des garanties respectives de 7 et 5 ans.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage