Be Quiet complète sa gamme d’alimentation avec l’annonce des SFX L Power. Comme la dénomination l’indique nous sommes en présence de blocs au format SFX L. Ils profitent d’une gestion 100% modulaire des câbles et d’une certification 80plus Gold. Deux puissances sont programmées.
La SFX L Power est une alimentation pour PC. Be Quiet s’adresse aux configurations compactes avec un bloc au format légèrement plus allongé que le SFX, le SFX L. Ce design permet l’intégration d’un ventilateur de 120 mm Thermo-régulé pour assurer le refroidissement. Cette nouvelle gamme a vocation à cohabiter avec les SFX Power 2 du même constructeur.
L’alimentation s’installe dans la plupart des châssis à l’aide d’un adaptateur en bundle proposant le support de l’ATX. La mécanique s’architecture autour de la topologie dite « LLC + SR + DC/DC ». Ceci permet de répondre aux critères du label 80PLUS dans sa distinction Gold. A cela s’ajoute toute une ribambelle de sécurité avec les protections OCP, OVP, UVP, OPP, OTP et SCP.
L’ensemble du câblage est modulaire ce qui permet de brancher que le stricte nécessaire et ainsi éviter le surplus de câbles. De son côté le design « plat » des câbles participe au rangement des différents faisceaux.
La famille SFX L Power est annoncée en plusieurs puissances. La version 500 Watts est positionnée au prix public conseillé de 109 euros TTC contre 129 € pour le modèle de 600 Watts.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage