Be Quiet annonce sa gamme d’alimentation Straight Power 11 Platinum. Certifiée 80Plus Platinum, elle se décline en de nombreuses puissances allant de 550 à 1200 Watts.
La Straight Power 11 Platinum est une alimentation ATX pour PC répondant aux critères du label 80Plus dans sa distinction Platinum. Le bloc offre une mécanique limitant le gaspillage énergétique. Nous avons la certitude d’un haut rendement. Sur ce point le constructeur ajoute
« Tous les modèles de la gamme Straight Power 11 Platinum ont reçu la certification 80 PLUS Platinum et offrent une efficacité qui atteint jusqu’à 94,1% avec une entrée 230V.
Grâce à une conception avec PFC actif, le facteur de puissance atteint un maximum de 0,99 et les blocs d’alimentation répondent au standard ErP avec moins de 0,16 watts de consommation en veille, participant à une consommation énergétique plus faible, un meilleur refroidissement et des niveaux acoustiques inférieurs. »
En interne le bloc offre une conversion full-bridge, le LLC, une rectification synchrone (SR) et des convertisseurs DC-to-DC. Il profite également d’un design sans aucun câble pour la partie DC. Les connexions sont directement routées sur le PCB.
A l’image des Straight Power 11 certifiés GOLD, le refroidissement est confié à un ventilateur Silent Wings 3 de 135mm. L’engin profite d’un moteur 6 pôles et les roulements à fluide dynamique. Sa vitesse de démarrage se situe en dessous des 200 rotations par minute.
La gestion des câbles est 100% modulaire. Il est donc possible de brancher que le strict minimum pour ne pas surcharger l’intérieur de son boitier. Ceci facilite le montage, participe au rangement et favorise le passage de l’air. A noter que le faisceau de câbles des modèles 650 watts et supérieur intègre dorénavant un second connecteur P8.
Enfin ces Straight Power 11 Platinum embarquent un tas de sécurité avec les protections OCP (over current protection), OVP (over voltage protection), UVP (under voltage protection), SCP (short circuit protection), OPP (over power protection) et OTP (over temperature protection).
Le positionnement est haut de gamme avec des tarifs débutant à 125 euros pour le modèle de 550W, 139 euros le modèle 650W, 155 euros le modèle 750W, 179 euros le modèle 850W, 215 euros le modèle 1000W et 239 euros pour le modèle 1200W. Le tout est couvert par une garantie de 5 ans.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage