Lian Li profite de l’ouverture du Computex 2018 pour dévoiler le Strimer cable LED. Nous sommes devant un câble d’alimentation ATX pour PC dit à manches ou encore multi-brins ayant l’originalité d’être rétroéclairé.
Le montage d’un PC n’est pas une opération complexe. Elle réclame par contre du temps. La partie rangement des câbles est une étape assez délicate si l’on souhaite optimiser le rendu et favoriser le passage de l’air.
En dehors de l’aspect technique, l’usage de câbles à manche permet de simplifier les choses ce qui explique leur popularité croissante. Leur conception multi-brins propose une solution plus élégante pour la gestion et la présentation du câblage d’un PC.
Si certaines marques ont ouvert la concurrence avec des finitions de différents coloris, Lian Li va désormais bien plus loin. La firme dévoile une version équipée d’un rétroéclairage LED.
Ce Strimer cable LED embarque un module d’éclairage intégré. Cela lui permet d’être opérationnel quel que soit le bloc d’alimentation. Le constructeur souligne qu’un mécanisme de montage breveté est de la partie afin d’offrir de la simplicité et surtout de la sécurité. Ce RGB, concernant chaque faisceau, est personnalisable au travers des grandes technologies de carte mère. Il se connecte à une en-tête RGB. Il peut également être contrôlé via un module proposant 10 effets différents.
Strimer est le fruit d’un partenariat avec DER8AUER. Le communiqué de presse ne précise aucun tarif ni date de disponibilité. Les différents clichés montrent un ATX 20+4 broches.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage