Alimentation

Strimer Plus V2, Lian Li dévoile ses nouveaux câbles d’alimentation multi-brins aRGB

Lian Li continue de faire évoluer son câble d’alimentation multibrins RGB lancé en 2018 avec l’annonce du Strimer Plus V2. En réalité il s’agit d’une gamme de câbles aRGB comprenant de l’ATX et du PCIe 8 broches.

Strimer Plus V2 est une nouvelle série de câbles d’extension aRGB. Lian Li évoque une meilleure luminosité au travers d’un nouveau diffuseur de lumière latérale et une flexibilité optimisée des câbles enveloppés de silicium. A cela s’ajoute une compatibilité améliorée et l’introduction d’un contrôle logiciel natif via L-Connect 3.

Strimer Plus V2 Motherboard 24-pin
Strimer Plus V2 Motherboard 24-pin

Le long de chaque côté de la partie RGB se trouve deux bandes lumineuses permettant d’accroitre les effets de lumière dans différentes directions. La partie du câble d’extension est disposée en une rangée plate afin d’abaisser la hauteur de 11 à 8 mm. Chaque câble d’alimentation de calibre 18 est enveloppé dans du silicone.

Strimer Plus V2 GPU trilpe 8-pin
Strimer Plus V2 GPU trilpe 8-pin

A tout ceci s’ajoute une approche différente du coté des connecteurs GPU 8 broches et Triple 8 broches afin d’éviter les difficultés avec les cartes graphiques dont les connecteurs sont éloignés. Désormais chaque extrémité à 8 broches est séparée.

Strimer Plus V2
Strimer Plus V2

De son côté le contrôleur est reconnu nativement par L-Connect 3, la nouvelle version du logiciel UNI FAN de Lian Li. Le L-Connect 3 permet de personnaliser les effets de lumière.

Lian Li annonce l’ouverture des précommandes à partir du 6 mai 2022.  Les tarifs vont de 49.99$ pour le Strimer Plus V2 GPU 8-pin à 69.99 $ pour le Strimer Plus V2 Motherboard 24-pin en passant par 59.99 $ pour le Strimer Plus V2 GPU trilpe 8-pin et 19.99$ pour le Strimer Plus Controller Upgrade Kit.

Strimer Plus V2 - Les spécifications
Strimer Plus V2 – Les spécifications

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page