Thermaltake complète sa gamme d’alimentation Toughpower SFX. L’objectif est de proposer une prise en charge de la norme ATX 3.0 et le soutien du PCIe Gen 5.0. Ces alimentations sont capables d’alimenter nativement les dernières cartes graphiques GeForce RTX 40 series de Nvidia.
Au format SFX, ces nouvelles Toughpower SFX visent les configurations compactes. Nous retrouvons des solutions aux dimensions de 125 mm (L) x 63,5 mm (H) x 100 mm (P) pour les modèles de 750 W et 850 W et de 125 mm (L) x 63,5 mm (H) x 126 mm (P) pour l’édition de 1 000 W .
La gestion des câbles est 100 % modulaire. En clair il est possible de brancher que le strict minimum, évitant ainsi le surplus de câble dans le boitier. La mécanique est compatible ATX 3.0 permettent d’alimenter les dernières cartes graphiques de la série RTX40 en mode natif via le nouveau connecteur PCIe Gen 5 12 + 4 broches. Thermaltake promet une importante mise à niveau de l’électronique pour répondre aux contraintes de l’ATX 3.0, garantissant ainsi jusqu’à 70 % d’efficacité à 2 % de charge.
Le refroidissement est assuré par un ventilateur Smart Zero de 92 mm pour les versions de 750W et 850W contre un modèle de 120 mm pour l’édition de 1000 Watts. Il est capable de se mettre totalement à l’arrêt si le taux de charge est sous la barre des 30%. Il est promis un bruit d’ondulation pour les lignes 12 V, 5 V et 3,3 V inférieur à 30 mV et un temps de maintien de 17 ms.
La gamme d’alimentations Toughpower SFX sera disponible à l’achat dans le monde entier à la mi-novembre. Voici les prix conseillés de ces Toughpower SFX :
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage