Thermaltake annonce la Toughpower iRGB Plus 1250W, un bloc d’alimentation haut de gamme capable de délivrer une puissance de 1250 Watts. L’engin dispose d’un éclairage RGB personnalisable, d’une gestion 100% modulaire de ses câbles et d’un mode fanless à faible charge.
Destinée à prendre place dans un PC ou un SLI/Crossfire est en action, cette alimentation propose la plus haute distinction du label 80Plus avec une certification 80Plus Titanium. Son refroidissement est assuré par un ventilateur Riing Plus de 140 mm épaulé d’un éclairage RGB personnalisable en effet et en couleur. Ceci passe par une application sous Windows nommée DPS G PC.
Thermaltake propose également tout un monitoring avec la prise en charge du SPM. Le système est capable d’alerter l’utilisateur sur son smartphone en cas de défaillance. De là à distance, il est possible d’éteindre son ordinateur en 30 secondes. De nombreuses informations sont disponibles. Cela va de la consommation, à l’état de la ventilation en passant par le cout d’exploitation ou encore la température. Des profils de fonctionnement sont aussi proposés avec par exemple Silent, Performance et Zero Fan.
A tout ceci s’ajoute l’application Assess Cloud Management. Son principal objectif est de sensibiliser l’utilisateur sur l’impact environnemental du fonctionnement de sa machine. Le service propose plusieurs rapports liés à la consommation, aux économies d’énergie ou encore autour de ses actions concernant le ratio « Efficiency/wattage ». L’usage de la technologie Cloud offre un partage de données et une base comparative avec d’autres machines.
Le bloc offre une gestion 100% modulaire de ses câbles afin de brancher le strict minimum. Cela permet d’optimiser le rangement dans son boitier. Sa mécanique assure une compatibilité Intel ATX 12V 2.31 et SSI EPS 12V 2.92 et profite de nombreuses protections comme l’OPP, l’OVP, l’UVP, l’OCP, l’OTP et le SCP. OPP, OVP, UVP, OCP, OTP, SCP
Cette Toughpower iRGB PLUS 1250W s’accompagne d’une garantie de 10 ans. Elle offre un total de 8 PCIe 6+2 Broches.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage