Alimentation

Toughpower TF3 1550 W, Thermaltake annonce de l’ATX 3.0 puissant et 100% modulaire

Certification 80 Plus Titanium et bouton Turbo Mode

Thermaltake enrichit son offre en alimentation à forte puissance avec la Toughpower TF3 1550 W. Ce bloc de 1,5 KW répond aux contraintes de la norme ATX 3.0.

Aux regards haut de ces chiffres elle se positionne sur un segment élitiste visant les systèmes haute performance et haut de gamme. Sa certification 80 Plus Titanium assure un très haut rendement synonyme d’une chasse aux gaspillages énergétiques sous forme de chaleur.

Toughpower TF3 1550 W

La conformité avec l’ATX 3.0 garantit que sa mécanique est capable d’assurer durant de cours instants jusqu’à 200 % de sa puissance maximale et 300 % de sa puissance dédiée au GPU.  Son équipement comprend des connecteurs d’alimentations PCIe 5.0 exploités par les GeForce RTX 40 séries et les classiques câbles PCIe 8 broches.

Son bundle comprend de quoi pouvoir la démarrer sans nécessiter une connexion à une carte mère. C’est pratique en particulier dans le domaine du Watercooling afin de s’assurer que le circuit n’a pas de fuite.  Elle profite de condensateurs électrolytiques japonais 100 % de haute qualité à 105 °C et promet un faible bruit d’ondulation de <30 mV, une stabilité des tensions sous la barre des 2% et un temps de maintien de 17 ms et plus.

Toughpower TF3 1550 W

A noter qu’un bouton Turbo Mode permet au ventilateur en charge d’assurer son refroidissement de turbiner à 2400 RPM. La gestion des câbles est 100% modulaire tandis qu’une ribambelle de protection est présente dont les sécurités OCP, OVP, UVP, OPP, SCP et OTP.

Thermaltake ne précise pas de tarif.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page