FSP propose d’équiper son PC d’un système d’alimentation “redondant”. Capable de s’intégrer dans la plupart des boitiers ATX, ce Twins series 700 Watts ou 500 Watts propose deux blocs d’alimentation.
Twins serie, deux alimentations pour de la sécurité
Ce système Twins series s’adresse au marché grand public. Il se compose de deux modules d’alimentation équipés de leur propre connectique secteur. En usage normal les deux blocs se partagent le travail cependant en cas d’anomalie le système bascule automatiquement sur l’alimentation opérationnelle.
L’utilisateur peut alors échanger le module problématique sans avoir besoin d’éteindre son PC.
Ce Twins series est compatible avec les boîtiers ATX standard tandis qu’un design plat est proposé au niveau des différents faisceaux à destinations de la carte mère et de ses composants additionnels.
La mécanique répond aux critères du 80Plus Gold, permettant d’avoir la certitude d’un rendement élevé. Le refroidissement est assuré par deux ventilateurs et plusieurs protections sont de la partie (court-circuit, surtensions, défaillance d’un ventilateur…) Enfin une LED indique si l’un des deux blocs est en panne tandis qu’une connexion via un port USB de la carte mère permet une surveillance sous Windows au travers d’une application dédiée.
Ce Twins series 500W et 700W est disponible dès à présent aux tarifs respectifs de 399 et 399 $.
Je vois pas trop l’ interet pour un particulier à moins d’avoir un serveurs.
Et 500w ou 700w >>prix 399$ ???
moi je trouve ça génial pour une PME qui veut ce faire un petit serveur sur proxmox par exemple 🙂