Vous en avez marre des chargeurs, des fils? Maxell lance l’Air Voltage Wireless Qi Charching mat. Il s’agit d’un chargeur universel exploitant la technologie de recharge par induction, le Qi.
Le Qi est une norme de chargement par induction reconnue par le WPC (Wireless Power Consortium) qui réunit un grand nombre de fabricants de terminaux et de téléphones mobiles à travers le monde.
Le mode de fonctionnement est simple puisque qu’avec un simple contact avec un appareil multimédia compatible (téléphones portables, lecteurs MP3, consoles de jeux portables, appareils photos…), l’Air Voltage wireless Qi Charching mat s’active et charge automatiquement la batterie. Il se présente comme une sorte de tapis sur lequel le terminal sera posé. Certains appareils non équipés de la technologie Qi nécessite l’utilisation d’une coque spéciale à la norme Qi pour assurer la communication entre les 2 périphériques comme par exemple l’ Air Voltage Wireless Charging sleeve à destination de l’iPhone 4.
Nous n’avons pas d’autres renseignements comme par exemple le temps nécessaire à un rechargement complet, les caractéristiques techniques ou encore les dimensions. Maxell précise tout de même les tarifs. Le socle l’Air Voltage Wireless Qi Charching mat est annoncé à 79,90€ contre 49,90€ pour la coque Air Voltage Wireless Charging sleeve, ce qui est assez cher.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage