Malheureusement pour Nvidia la fonte du câble 12VHPWR fait son retour après plusieurs semaines de silence. Cette fois la défaillance ne vient pas d’un faisceau de la marque mais d‘un câble personnalisé conçu et fabriqué par CableMod.
CableMod a été l’un des premiers à annoncer le développement d’un câble 12VHPWR personnalisé suite au lancement de la GeForce RTX 4090. Lors des premiers incidents avec cette nouvelle connectique Nvidia a rapidement constaté que le problème arrivait lorsque l’utilisateur ne branchait pas correctement le câble. Ces nouveaux câbles à 16 broches sont en effet plus sollicitant afin d’être brancher complètement, de sorte qu’il est assez facile de se retrouver avec une configuration mal connectée. Depuis cette déclaration officielle, le nombre de cas de défaillance s’est considérablement effondré confirmant les dires de Nvidia.
Cependant un utilisateur de Reddit a de son côté acheté un câble personnalisé de chez CableMod. Dans son intervention il affirme l’avoir correctement connecté jusqu’à entendre le fameux “clic” de verrouillage. Pourtant à la vue des clichés postés le câble est clairement fondu.
La bonne nouvelle est que la carte graphique n’a pas souffert.
CableMod a pris le parole en indiquant que si l’un de ses câbles était défectueux et que la carte graphique en à souffert, l’ensemble des réparations serait pris en garantie.
L’affaire est à suivre car il s’agit du premier cas signalé de fonte d’un câble personnalité. Il serait intéressant que CableMod publie ses conclusions afin de savoir si le câble a été ou non correctement connecté.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Quand on dit :
La bonne nouvelle est que la carte graphique n’a pas souffert.
quand on dit sa pour une personne sa ne veut pas dire la même chose:)