Ce qui est pénible avec un appareil nomade, c’est son rechargement. Il fait chercher le chargeur, se pencher pour le brancher puis le connecter au terminal et espérant qu’avec le temps la connectique de ce dernier ne rende pas l’âme. LG présente une solution qui va apporter de la simplification, le chargeur sans fil WCD-800.
Comme son nom l’indique, il permet de recharger un téléphone en le plaçant directement sur le chargeur. Le terminal peut être positionné horizontalement ou verticalement selon les besoins ce qui permet à son utilisateur de passer des appels vidéo, d’envoyer des messages ou encore de visionner des vidéos.
Ce chargeur sans fil WCD-800 est compatible avec tous les appareils à la norme Qi, la norme mondiale pour l’énergie sans fil. Le Mobile World Congress 2012 a été l’occasion de présenter des smartphones et des tablettes Qi mais également un sac à main Qi et des socles pour automobiles, des meubles et des contrôleurs de jeux.
De grandes entreprises sont intéressées par cette technologie. Citons par exemple, Fujitsu, Motorola, NEC, Panasonic, Samsung, Sharp ou encore Texas Instruments.
Avec Qi les appareils sont chargés simplement en les posant sur des surfaces Qi. Ils ne nécessitent plus de chargeur dédié (enfin !), ils fonctionnent automatiquement avec tout chargeur Qi, peu importe la marque ou le fabricant.
Le WCD-800 de LG est attendu en Corée puis en Amérique du Nord au premier semestre 2012.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage