NZXT vient d’annoncer une nouvelle famille de boitier, les H series avec l’arrivée des H700i, H400i et H200i. Tous sont équipés d’un contrôleur Smart Device. Explications, prix et date de disponibilité.
Avec cette nouvelle famille de boitier H series, NZXT déploie trois solutions de tailles différentes. Le H700i est au format Moyen Tour ATX, le H400i vise le micro-ATX et le H200i, s’adresse aux petits facteurs de forme de type Mini-ITX. Le design s’appuie sur un châssis en acier, quatre combinaisons de couleurs et un panneau latéral en verre trempé pour exposer sa configuration illuminé par du RGB.
H700i, H400i et H200i, de l’Adaptative Noise Reduction
Du coté équipement tous profitent d’un contrôleur digital nommé Smart Device. Il est livré “ready to build” avec des bandes LEDs RGB préinstallées et des ventilateurs Aer F pré-branchés. Ce Smart Device profite d’un capteur audio afin de mesurer le bruit des ventilateurs et permettant de proposer une nouvelle fonctionnalité : l’Adaptative Noise Reduction (ANR). NZXT explique
« Cet algorithme intelligent, basé sur le cloud, se sert de données partagées et du machine learning pour développer des courbes de ventilation qui peuvent réduire jusqu’à 40% les nuisances sonores du boîtier. »
Le contrôleur offre également un contrôle de l’éclairage au travers de l’application CAM.
L’architecture interne profite d’un rangement des câbles optimisé avec un nouveau système de câble management. Il prend la forme de passages et de sangles préinstallés, au dos de la carte mère. A cela s’ajoute des brackets « drop-in » pour l’installation de Watercooling AIO et un support de réservoir intégré pour les circuits sur mesure.
Le H700i est annoncé à 199,90 € avec une disponibilité pour la fin du mois. Le H400i est positionné à 149,90 € et sera proposé en novembre. Enfin le H200I est attendu en début d’année 2018. Nous n’avons pas encore de tarification. Le constructeur a prévu des variantes Noir Mat/Noir, Blanc Mat/Noir, Noir Mat/Rouge et Noir Mat/Bleu.