In Win signe un nouveau boitier, le D5. Au format Moyen Tour, il adopte une architecture compartimentée et offre de l’espace pour accueillir de l’imposant comme une carte mère E-ATX.
Son look est classique avec une orientation flux d’air évidente. Une large grille Mesh occupe la quasi-totalité de la surface de sa face avant.
Son équipement comprend des panneaux à dégagement rapide sans outil dont l’un est en verre trempé, un support de montage PCI-E rotatif afin de positionner la carte graphique à la verticale et une gestion optimisée des câbles.
D5, l’essentiel de ses possibilités
La coiffe est également en maille afin de favoriser la circulation de l’air. Sur ce point il est possible d’installer au maximum trois ventilateurs de 120 ou 140 mm à l’avant et sur le haut ou encore un radiateur de 280 ou 360 et un ventilateur de 120 mm à l’arrière.
A noter que sur le haut de la façade avant un cintre est disponible pour accrocher un Micro-casque.
En sortie de carton le boitier s’équipe d’un unique ventilateur Neptune AN120 aRGB. De plus un support GPU magnétique est fourni pour prendre en charge les cartes graphiques lourdes.
L’ensemble de la connectique est placé sur le dessus. Elle se compose d’un port USB 3.2 Gen 2×2 Type-C, de deux ports USB 3.2 Gen 1 et d’un Jack audio Micro/Casque de 3,5 mm.
La chambre principale prend en charge une carte E-ATX tandis que 365 mm sont réservés à la carte graphique contre 165 mm pour la hauteur du ventirad. L’emplacement pour le bloc d’alimentation profite de 180 mm. A noter que le plateau à mère prend en charge les dernières cartes mères ASUS BTF et MSI Project Zero ayant une connectivité arrière.
Nous n’avons pas d’information sur sa tarification.