In Win vient de dévoiler une nouvelle gamme de boitier dédiée aux configurations Mini-ITX, les A1 Series. Positionnée entre une offre barbone et classique nous avons une solution généreuse avec du RGB, du verre trempé et une alimentation préinstallée.
L’A1 series est un boitier pour la conception d’un Mini-PC. Bien que visant du Mini-ITX, l’engin se veut assez présent avec des dimensions de 273 x 216 x 355.5mm. Il offre ainsi un volume total de 20 litres. Sa conception profite d’acier et de verre trempé.
Son espace interne a de quoi apprendre en charge un ventirad d’une hauteur de 160 mm. La carte graphique profite de son coté de 300 mm de longueur.
A1 series, l’équipement
Le boitier dispose de ports audio et d’USB 3.0 à l’avant. Le stockage est confié à deux emplacements 2 ?5 pouces dédiés. Le refroidissement peut s’appuyer sur plusieurs ventilateurs de 120 mm en latéral, à l’arrière et sur le fond. A ce niveau un filtre à poussière est présent.
L’équipement ne s’arrête pas là. De base, l’engin s’accompagne d’une alimentation de 600 Watts au label 80 Plus Bronze. Le câble est préinstallé afin de faciliter le montage d’une configuration. Nous retrouvons deux connecteurs PCI-E 6+2-broches pour les cartes graphiques haut de gamme.
La disposition interne est légèrement modifiée face au standard avec un bloc placé à l’avant et sur le haut. Il est logé dans un compartiment distinct de celui accueillant la carte mère et ses extensions.
A tout ceci s’ajoute un chargeur sans fil Qi * (IW-W1) en option, qui s’intègre au panneau supérieur.
Proposé en noir ou blanc l’A1 a du style. In Win joue sur le contraste avec une base translucide mettant en évidence du RGB. La cassure est nette face au look général du boitier en lui-même.