Le constructeur Lian Li annonce l’A4-H20, un boitier compact Mini-ITX fruit d’une collaboration avec DAN Case. Malgré un volume compté l’engin prend en charge une carte graphique triple slots et un AIO de 240.
L’A4-H20 est un petit boitier tour de 11 litres seulement. Sa force est de revoir l’organisation interne afin de prendre en charge du solide et de l’imposant. Le pari semble remporté avec l’annonce d’un espace pour loger une solution graphique au format triple slots et d’une longueur de 322 mm. De son coté le processeur peut profiter d’un refroidissement liquide puisqu’un AIO de 240 est accepté.
A4-H20, détails et prix
Pour parvenir à ce résultat l’architecture propose une approche à double chambres. Elles sont cependant placées à la verticale et non à l’horizontale comme dans un classique boitier tour. L’espace dédié à la carte mère accueille aussi le bloc d’alimentation au format SFX ou SFX-L. La seconde chambre se consacre à la carte graphique positionnée à l’envers. En clair sa connectique PCIe x16 est placée sur le haut.
L’ensemble s’accompagne d’une coiffe amovible pour intégrer un radiateur de Watercooling AIO de 240.
L’unique contrainte est d’avoir un Waterblock ne dépassant par les 55 mm de hauteur.
Tout ce beau monde prend place dans un châssis en acier accompagné de panneaux en aluminium anodisé et sablé. L’A4-H20 équipé d’un cable Riser PCIe 3.0 est annoncé au prix recommandé de 119$ contre 154 $ avec un câble riser PCIe 4.0.